Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Maison de 60ans Démontage de murs Portée d'un madrier 75*225

Maison de 60ans Démontage de murs Portée d'un madrier 75*225

il y a 12 ans

Bonjour,

Je voudrais savoir, pour une toiture existante, si une poutre de 75*225 peut avoir une portée de 6.20m d'une traite. (toiture tuile qui va être rénovée sous peu)

Pour la petite histoire, mon grenier était séparé par 2 murs équidistants de 2m ou "reposaient" deux poutres supportant les chevrons.

Ces murs devant être démontés pour alléger le plancher (en dessous , pas de support pour les murs du grenier, ils portent directement sur le plancher (monté d'origine il y a 60 ans).

Un mur sera refait en gyproc avec un pilier caché pour chaque poutre afin d'avoir des portées respectives de 2 et 4m en continu.
Ce qui m'ennuye un peu c'est de ne pas être certain que la poutre soit suffisante sur une portée de 4m.

J'aurai quelques autres question par après, mais j'aimerai solutionner ce soucis.

Par mesure de sécurité, des étançons sont placés au milieu de la portée dans l'attente d'une solution définitive.

Par la suite, je peux vous envoyer un plan d'implantation avec le descriptif des murs démontés et photos du chantier si nécessaire

En vous remerciant d'avance de votre aide éventuelle.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer