Système constructif POBI

Système constructif POBI

il y a 4 ans

Bonjour,

Je viens de découvrir le système POBI de construction MOB préfabriqué en usine. Qu'en est-il de la fiabilité : qualité de ce système ? A première vue, cela me semble pas mal (d'autant que tout est intégré en usine y compris la menuiserie) mais j'aurais bien aimé l'avis d'expert.

A-t-il des Avis Techniques ? Notamment pour l'isolation extérieure faites en polystyrène ?

Je crois que c'est le réseau de franchises Natilia qui a l'exclusivité de commercialiser en CCMI des maisons avec ce système. Dans une de leur vidéo, j'ai cru voir l'absence de pare-vapeur au plafond sous comble. Est-ce conforme au DTU (j'ai un doute) ?

Au niveau performance, il y a 120 mm de laine de verre + 100 mm de polystyrène. Le mur est annoncé avec un R de 6,94 m2.K/W. Ces me paraît être une bonne valeur. Est-ce une bonne pour construire une maison BBC voire passive ?

Merci d'avance pour vos retours.

Bien cordialement,

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Système constructif POBI il y a 4 ans

POBI est un bon système, très correct, à l'origine mis au point par une petite entreprise, il est bien pensé, bien encadré par une équipe et un BE performant et fabriqué dans une usine conçue pour ce système. C'est la transposition française de ce qui est courant en Suède. Rien n'ai laissé au hasard, tout est prévu.
POBI et son concepteur de l'époque est le premier fabricant français a avoir obtenu je crois en 2007 un ATE et le marquage CE sur un système de kit complet pour l'ossature bois.
Là, vous avez le beurre et l'argent du beurre, concernant les performances thermiques, elles sont à n'en pas douter conforment à la réglementation en vigueur, maintenant si vous voulez plus, le C** de la crémière, il faut le demander, mais sans doute avec un coût plus élevé.

2. Système constructif POBI il y a 4 ans

Bonjour.

Merci pour votre avis très instructif.
Concernant le pare vapeur au plafond sous comble, est-ce obligatoire avec le DTU ou simplement recommandé ?

Cdlt,

3. Système constructif POBI il y a 4 ans

Sachez qu'en matière ne normalisation, rien n'es obligatoire, seule le système réglementaire (loi) est obligatoire.
Le pare-vapeur au plafond dépend de l'utilisation des combles et du ou des revêtements de sol posé sur le plancher des combles si utilisé en habitable.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer