Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
calcul poutre pour plancher en bois

calcul poutre pour plancher en bois

il y a 12 ans

Bonjour
Je me permets de relancer une question sans réponse : je veux faire un plancher en bois  de taille 6m * 1,5m destiné à une protection de piscine .Ce plancher sera fixé sur tout le long du petit coté à une glissière métallique coulissante

L'ensemble constituera un volet de bois coulissant avec des lames de terrasse et un cadre en bois pour rigidifier le tout

Quelle(s)  poutre(s)  utiliser pour éviter une flèche trop importante dans la longueur (en prenant comme base de comparaison une mezzanine car on devra pouvoir marcher dessus)

Merci pour votre attention ou de me dire comment reformuler ma question

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. calcul poutre pour plancher en bois il y a 12 ans

Votre problème sera difficile à résoudre dans la mesure où avec deux 100 x 250 que vous aurez du mal à trouver en classe 4, vous aurez quand même 25 mm de flèche avec 3 personnes sur cette passerelle. ……………Et puis du 100 x 250 en 6 mètres ce sera aussi galère à trouver ou alors dans une scierie, vert comme de l’ail, avec le Coucou qui chantait encore dessus la semaine dernière ……………

2. calcul poutre pour plancher en bois il y a 12 ans

Merci pour votre réponse rapide
Ne suffit il pas que je rajoute une 3eme poutre , voire une 4eme ? et dans ce cas puis je diminuer la section ?

Que considère t on comme une flèche acceptable  ?

Merci de votre aide

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer