Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
réalisation d'un plafond

réalisation d'un plafond

il y a 12 ans

bonjour,
je souhaiterai réaliser un plafond en lambris qui couvre un salon et une petite cuisine dont le but est double : 1/isolation de la pièce qui est au dernier étage de l'immeuble (au dessus se trouve le toit qui est une dalle béton recouverte de gravier) 2/ne pas voir les tuyaux de chauffage et les fissures du plafond qui apparaissent malgré un entoilage a la fibre de verre. la chaleur et le froid provoque une dilatation de la dalle qui se répercute sur les fissures du plafond.je veux donc descendre le plafond de 15 a 20 cm maxi pour passer d'une hauteur sous plafond de 2.50 à 2.30m. je mettrai ds le vide 10cm de laine de verre ou laine de roche (lequel est le mieux adapté?). la pièce a les dimensions suivantes : 6m X 3.30m. ma question est la suivante : quelle section mini doivent avoir les poutres de 3.30m qui supporteront l'isolant et le lambris afin de ne pas fléchir ? sur la portée de 3.30 il n'y aura pas de pilier intermédiaire. éventuellement si la section des bois est trop importante je pourrai mettre une ou deux patte métallique fixée au plafond a 1.75m ou tous les mètres afin de soulager un peu. De chaque coté les poutres reposeront sur un madrier fixé au mur ou sur un étrier métallique (solution peut être plus onéreuse?)
merci par avance pour les infos !

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer