Plancher OSB devient noir et moisit
Bonjour,
Mon toit plat a été réalisé en rouleaux bitumeux sur un plancher OSB3 imbibé d'eau (KRONOPAN LUX). A l'origine ce plancher faisait 18 mm d'épaisseur, or je constate qu'à certains endroits il mesure maintenant jusqu'à 22 mm.
Je suis particulièrement inquiet de la couleur verte et noire de l'OSB à certains endroits, ainsi que de la présence de moisissure blanche. Il est fort probable qu'à ces endroits où malheureusement la mesure de l'épaisseur n'est pas possible (inaccessible), le gonflement soit encore plus important.
Le constructeur me dit que cette couleur noire/verte de l'OSB n'est pas grave et que dès que le bois sera sec il retrouvera ses qualités. Ne risque-t-on pas un pourrissement du plancher ?
Y a-t-il quelqu'un de compétent pour me renseigner sur ce sujet, car le chantier est maintenant arrêté dans l'attente de séchage du plancher, avant de poser l'isolation au plafond. N'est-il pas préférable de refaire complètement le parquet (opération refusée par le constructeur jusqu'à présent) ?
Merci.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte