Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
changer une pane

changer une pane

il y a 13 ans

je souhaiterai savoir comment m'y prendre pour changer une pane qui a pris du creux ( visible de l'exterieur).
Si il suffit de la doubler et de la remplacer
merci

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. changer une pane il y a 13 ans

Avez-vous vraiment le sentiment que les indications que vous donnez sont suffisantes pour obtenir une réponse précise adaptée à votre cas ?

2. changer une pane il y a 13 ans

peut etre pas a priori

les combles ne sont pas amenagés ni isolés donc la charpente est accessible par l'interieur.
la pane en question (chataigner) a pris bcp de creux et est fendue sur la moitie de sa longueur. elle repose directement sur ferme a chacunes de ces extremites.  Je souhaite donc savoir si pour la remplacer il me suffit simplement de la doubler et de la substituer par une autre pane ou si il faut malgre tout que je decouvre une partie de la toiture afin d'alleger la charpente et de proceder au changement

merci

3. changer une pane il y a 13 ans

Il y a des cas où il est possible de renforcer une panne de l'intérieur en la doublant à condition de bien placer la doubleuse en pression (sinon elle ne sert à rien), ou bien en la remplaçant (et dans ce dernier cas, la difficulté consiste à bien parfaitement étayer durant cette opération pour ne pas se prendre le toit sur la gueule.)

Faites venir un charpentier du coin pour avoir son avis et son tarif, ça ne vous engagera à rien.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer