Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Connecteurs Simpson vs. GAH Alberts

Connecteurs Simpson vs. GAH Alberts

il y a 13 ans

Rebonjour

Une autre question en rapport avec mon plancher, quelqu'un aurait-il un avis sur la marque GAH Alberts (marque allemande) par rapport à Simpson, pour les sabots de solivage et autres connecteurs ?


6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Connecteurs Simpson vs. GAH Alberts il y a 13 ans

En particulier ce qui m'intrigue avec le sabot GAH Alberts c'est l'espacement entre le flanc haut du sabot et la solive (jusqu'à 6mm). Ici un bastaing 50x150 et le sabot adéquat:

http://img837.imageshack.us/img837/121/sabot.jpg

C'est normal ?

2. Connecteurs Simpson vs. GAH Alberts il y a 13 ans

Le sabot doit avoir une hauteur correspondant au moins au 2/3 de celle de la solive, il doit être marqué CE et vous devez utiliser les pointes de la même marque.

3. Connecteurs Simpson vs. GAH Alberts il y a 13 ans

Pour ce qui est de l’espace entre les ailes du sabot et la solive, à vous de le resserrer. Dans le conditionnement les sabots sont souvent emmanchés les uns dans les autres ce qui les déforme. Ce qui compte c’est la largeur à la base, pour le reste, il est facile de leur redonner le bon profil.

4. Connecteurs Simpson vs. GAH Alberts il y a 13 ans

Merci de la réponse.

Oui le marquage CE, avec les pointes idem, tout ça c'est bon. Ca semble être une marque sérieuse. Je m'interrogeais sur le fait qu'on en parle peu ou pas sur les forums. Le sabot fait 51x105 donc OK pour du 50x150.

Pour redresser les ailes du sabot, il faut le faire avant la pose ( si oui comment, avec un serre-joint ?) ? Parce qu'une fois fixé sur le porteur, je vois pas trop comment, rattraper 6 mm ça va vachement.

5. Connecteurs Simpson vs. GAH Alberts il y a 13 ans

je voulais dire, ça va vachement forcer

6. Connecteurs Simpson vs. GAH Alberts il y a 13 ans

Oubliez ma question idiote, rien qu'en serrant dans la main les ailes se remettent bien parallèles. Je n'osais pas le faire, c'est tout.

Merci en tout cas.

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer