Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Chape ou plancher aggloméré?

Chape ou plancher aggloméré?

il y a 13 ans

Bonjour,
Je suis propriètaire d'un pavillon et comme tout le monde j'effectue à mon rythme des travaux d'aménagement.
Mon étage est constitué de 2 chambres, d'une salle d'eau et d'un dressing que je refais actuellement.
Le sol des 2 chambres est en parquet massif recouvert actuellement d'une moquette de très mauvais goût... l'objectif à termes est d'essayer de récupérer ce parquet... Le sol de la salle d'eau est en carrelage sur chape.
Le sol du dressing ainsi que celui du couloir etait en plaque d'agglo. Le but serait de carrelé le dressing et le couloir. D'après mes recherches il y a 2 possibilités:
- réaliser un plancher en agglo ou OSB hydrofuge
- réaliser une chape (ce qui a été fait par les propriétaires précédent dans la salle d'eau)



Ce que je crains pour la première solution c'est de ne pas arriver à réaliser un plancher suffisament stable est éviter que les joints ou le carrelage ne cassent. Puis-je poser les panneaux agglo directement sur les solives? De plus je ne vois aucune ventilation de plancher et pourtant le plancher me parait sain.
Pour la 2° solution c'est le poids de l'ouvrage qui me fait peur...

J'hésite donc beaucoup sur la meilleure option et j'en appelle à votre expérience et vos conseils pour m'aider à choisir la meilleure option.

Merci beaucoup par avance.

21 réponses

21-21 sur 21 réponses
3/3
1. Chape ou plancher aggloméré? il y a 13 ans

Bonjour,
Je reviens avec ma question sur une ventilation entre le rez-de-chaussée et le 1er étage. Est-il nécessaire de la faire vers l'extérieure?
Merci beaucoup.

21-21 sur 21 réponses
3/3

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer