Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Habillage plafond sur solives

Habillage plafond sur solives

il y a 13 ans

Bonjour à tous,

Je ne trouve pas de réponse claire à la question suivante. je me permets de demander donc vos avis.

j'ai une maison de plein pied avec combles perdues, je desire garder apparentes les solives en contre collées de 120x160.

je pensais visser SUR les solives des plaques de fermacell de 12.5 mm.

il reposerait dessus les gaines éléctriques, de VMC ainsi que l'isolant (ouate de cellulose) representant environ 20 kg par metre carrée.

pensez vous que cela soit faisable sans que le fermacell fléchisse ?

l'autre solutions serait de clouer sur les solives un plancher retourné d'un minimum de 19 mm, mais le cout serait plus élevé.

je vous remercie de vos conseils

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Habillage plafond sur solives il y a 13 ans

Est ce que quelqu'un a fait ce type de montage avec du fermacell ?

est il préférable de visser plutot un plancher retourné ?

merci

2. Habillage plafond sur solives il y a 13 ans

C'est à Fermacell qu'il faut demander !!! Cela étant, cette solution présente des risques corporels, car vous ne pourrez pas prétendre marcher sur le Fermacell. Hors vous devez prévoir une charge de sécurité de 100 kg concentrée et ce sur deux endroits.
(entretient, vérification de toiture, pompiers etc …)
Ce qui ne peut pas être prouvé avec une plaque de plâtre.

3. Habillage plafond sur solives il y a 13 ans

merci de vos réponses.

la solution de mac j'y ai pensé mais elle ne me plait pas trop car beaucoup de finitions.

vous avez entierement raison boisophile, la sécurité n'est ici pas assuré alors je me posait la question de poser par dessus des plaques pour pouvoir marcher.

je pensais eventuellement mettre du 19 mm en plancher osb ou autre l'idée vous parait elle acceptable ?

4. Habillage plafond sur solives il y a 13 ans

Ah ! non monsieur, parce que le placo n'est pas prévu pour ça, il va s'écraser au niveau des solives qui vont "s'imprimer" dedans.
De plus, la vapeur d'eau va aider ce phénomène en "ramollissant" de placo

5. Habillage plafond sur solives il y a 13 ans

ah ! ma solution n'est pas judicieuce ?

ben je crois que je vais simplement visser du parquet retourné comme ca pas de probleme.

merci

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer