Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pose de bande Phaltex

Pose de bande Phaltex

il y a 17 ans

Bonjour,

Je dois poser un parquet massif sur des lambourdes, elles-meme posées sur des solives perpendiculairement. Je voudrais mettre du phaltex pour les bruits d'impact.

Ma question : où doit-on mettre le phaltex, entre les solives et les lambourdes ou entre les lambourdes et le plancher ? ou les deux ?
Question subsidiaire comment fixe t-on les lambourdes sur les solives
Merci

 

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Pose de bande Phaltex il y a 17 ans

Bonjour  Pascal,

Si vous souhaitez utiliser le Phaltex pour isoler des bruits d'impact, il ne faut pas fixer les lambourdes, mais les poser flottantes.

Donc vous commencez par repérer l'emplacement des lambourdes, suivant le parquet, avec un entraxe maimum de 450 mm puis vous agrafez un morceau de Phaltex sur la solive à l'endroit où sera posée la lambourde et vous clouez normalement vos lames à parquet.

Attention : Section mini des lambourdes 80 x 52 mm et n'oubliez pas de laisser un jeu de 20 mm entre les lamourdes de rives et les murs et la même chose entre le cous de lambourdes et les murs. Laissez également un jeu de 10 mm entre parquet et murs et maîtrisez bien les humidités d'équilibre. Voir le sujet : http://www.bois.com/forum/sujet.aspx?id=2225#2625

 

Boisphilement votre

2. Pose de bande Phaltex il y a 17 ans

Merci Boisphile pour cette réponse on ne peut plus complète,
Néanmoins un point me chagrine, les lambourdes non fixées sur les solives ne peuvent-elles pas travailler avec le temps et donc ne plus porter uniformément sur les solives ?

3. Pose de bande Phaltex il y a 17 ans

Bonjour Pascal,

N'ayez aucune crainte, le poids du plancher et de ce qu'il y aura dessus suffira à maintenir l'ensemble à plat. De plus les lambourdes sont en petites longueurs, justement pour éviter les déformations.

Boisphilement votre

4. Pose de bande Phaltex il y a 13 ans

Bonjour,
Je profite du sujet : je fais construire une maison osb, mais le constructeur n'a pas mis, à l'étage, de phaltex entre les solives et le plancher osb. Comme c'est actuellement en construction, et que c'est encore possible de modifier, est-ce vraiment efficace le phaltex?
Est-il préférable que l'on démonte les panneaux du plancher pour mettre du phaltex sur les solives, ou bien mettre du phaltex entre les panneaux et le plancher en lattes que nous allons poser ? sachant que la question de l'insonorisation me préoccupe.
Bill

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer