Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
bande de chargement

bande de chargement

il y a 15 ans

bonjour boisphile, j aimerai t exposer un projet que j ai debuté un peu vite....as t une adresse mail que je puisse t envoyer un croquis?  je refais une structure au sol pour ammenager 3 chambres dans mes combles. j ai un souci de bande de chargement sur une poutre  75x225 de 4m50 sur laquelle sont connectés 8 bastaings 50x150 de 3m20. la bande de chargement serait de 187 cm ce qui est trop élevé ( merci ithaca) en esperant une réponse a bientot

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. bande de chargement il y a 15 ans

Eh bien déjà des 50 x 150 en 3m20, là, il faut oublier, parce qu'avec un entraxe de 500 on est tout juste à 1/200, à moins que le plancher soit destiné à faire du trampoline …………………………..

Effectivement, si le 75 x 225 ne reçoit des solives que sur un côté, sa bande de chargement est de 3200/2 +75 = 1675 et là; mon bon ami, ça dépasse le trampoline, f = 1/100 et taux de flexion 185 %

Bref ! il y a là, manifestement soit un désir subit de jouer aux apprentis sorcier, soit le bon conseil du copain qui s'y connaît……………….

Par ailleurs, 4m50 x 3m20 pour faire 3 chambres, je ne comprends pas trop non plus, mais bon …………..

Voyez déjà cela :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

Vous y trouverez aussi mon mail.

 

2. bande de chargement il y a 15 ans

salut boisphile je n ai pas trouvé ton mail . je vais te preciser quelques petites choses: en simplifiant je veux faire une chambre dans une piece de 7m50 de large sur 4m50 de long sous les combles. il y avait une 1 ere structure composée de 5 poutres de 75x225 scellées dans les murs avec un entraxe de 45cm;mais ces poutres sont placées au milieu de la piece laissant un vide de 3m20 sur la droite et 2m40 sur la gauche c est donc sur cette derniere poutre de droite que j ai connecté les bastaings 50x150 de 3m20 avec un entraxe de 40cm. questions: si la bande de chargement est trop elevée puis je changer cette poutre, la doubler, et quelle section me faudra t il alors? merci

3. bande de chargement il y a 15 ans

La bande de chargement est dans ce cas : (450/2) + (3200/2) + la largeur de la poutre que l'on va estimer à 100mm pour le calcul soit 1925

Pour une portée de 4500 il faudrait une section de 110 x 360 en bois lamellé ou un 90 x 360 en Kerto ou encore deux 100 x 300 jumelés correctement.

4. bande de chargement il y a 15 ans

bonjour boisphile, j envisage de rajouter une poutre de meme section 75x225 a milieu des bastaings de 3m20 ce qui ramene la bande de chargement de la 1ere poutre  a 1m , qu en penses tu ?

5. bande de chargement il y a 15 ans

Mais cela ne peut pas passer, avec une portée de 4m50 et une section de 75 x 225, l'entraxe ne peut pas dépasser 400 mm alors ce que vous

proposez ne sert à rien.

Il faut revoir le projet dans sa conception, mais pour cela il faudra une description plus précise.

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer