Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Douglas ou Mélèze

Douglas ou Mélèze

il y a 13 ans

Bonjour,

Je viens de faire réaliser un terrasse extérieure en bois. Le devis prévoyait des lames et des gardes corps en Mélèze. Le travaux sont aujourd'*** terminés et je constate que les lames n'ont pas la même teinte que les gardes corps. Les lames sont plutôt rosées alors que les gardes corps plutôt jaune. j'ai l'impression que les lames sont en douglas plutôt qu'en mélèze comme prévu sur le devis.

Quel est votre avis ?

Le douglas est-il meilleur que le mélèze ? Est-il plus cher ou moins cher au m2?

J'avais l'intenetion de ne pas lazurer ma terrasse est-ce toujours possible si elle est en douglas?

merci

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Douglas ou Mélèze il y a 13 ans

Bonsoir,

Je ne peux pas répondre à toutes vos questions, mais je peux répondre à celle concernant la finition. Biensur vous pouvez lasurer du Douglas, cependant je vous conseillerai plutôt une huile qui tiendra mieux dans le temps qu'une lasure qui fissurera dès que le bois va travailler.

2. Douglas ou Mélèze il y a 13 ans

dans 6 mois tout sera de la même couleur:gris!

3. Douglas ou Mélèze il y a 13 ans

Pas avec les produits que je connais, il y a deux produits à appliquer :

 

  - le premier est fongicide et sature les UV, il donne aussi la couleur désirée

 

  - la deuxième application est une base d'huile de lin. La combinaison des deux produits fait qu'il y a de réels résultats dans le temps en terme de tenue des couleurs et de résistance à l'abrasion.

4. Douglas ou Mélèze il y a 13 ans

Merci pour ces premiers éléments de réponses.

Quels produits me conseilleriez-vous pour accroitre la durée de vie de la terrasse en douglas.

Ou peut-on acheter ces produits ?

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer