Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Entretien du mélèze

Entretien du mélèze

il y a 17 ans

J'ai fait une pergola en mélèze ily a environ 4 ans et j'ai fait la betise d'y mettre de la lasure .
Aujourd'*** on ne la distingue tres peu elle a tendance à disparaitre et laisser la place à un gris clair .Comme je compte faire des à present le sol en lames de mélèze je me renseigne également pour une bonne conservation de ce bois extraordinaire .Il semblerait qu'il y ait 3 solutions : Ne rien faire et il devient gris , se patine , et se conserve mieux que s'il avait une lasure ou une peinture qu'il rejette ou s'use avec le soleil et les intemperies .Cette solution n'est pas tres esthetique .Deuxieme solution l'huile ( de lin par exemple ) mais il me semble qu'elle aura du mal à penetrer .Troisieme solution émanant d'une droguerie : la cire identique à celle utilisée pour les meubles en teck ou les piscines en bois .Je compte tester cette derniere solution mais d'apres mon marchand de bois l'etat de conservation du bois sera toujours le meme dans les trois cas .Seule la cire ralentirait un petit peu le vieillissement mais il faut en remettre une nouvelle couche tous les ans sinon le gris réapparait .

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer