Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
bardage en mélèze

bardage en mélèze

il y a 11 ans

Bonjour, nous venons d'emménager dans une maison avec un bardage en mélèze. Le précèdent propriétaire avait appliqué une couche de vernis sur la façade, ce qui entraine une détérioration du bois. Nous voudrions savoir quelle méthode serait la plus appropriée pour remettre le bois en état. Nous avons pu lire différentes possibilités: eau+savon, sablage, karcher... et du coup on ne sait plus quoi choisir.

Merci de vos réponses.

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. bardage en mélèze il y a 11 ans

Bonsoir, pour ma part je dirais le sablage, mais avec précautions car le mélèze est un bois assez dense mais possède un veinage négatif assez tendre, et si on s'attarde un peu trop en sablant, la vaine se creuse très vite, bon ils y a certains amateurs de ce genre d'effet mais sur une surface comme un bardage.....
En suite pour le traitement, soit lasure ou traitement coloré mat, j'aurais un lien à vous faire parvenir mais....(chut....webmaster n’affectionnant pas les liens commerciaux et le shootera d'un coup d'un seul....) donc envoyez moi votre ad mail en passant par mon profil et je vous le ferai suivre.
Bonne soirée, Jean-François.

2. bardage en mélèze il y a 11 ans

Bonjour
La solution est le sablage (coût élevé).
Ensuite appliqué une huile en émussions pigmenté grise vieux bois (patine) monocouche qui grise le bois, Si vous voulez un effet patine vieux bois.
Ou utiliser un dégriseur biodégradable tous les 2-3 en pulvérisation (produit Suisse) pour garder la teinte naturelle.

Cordialement
David H commercial Maison Bois

3. bardage en mélèze il y a 11 ans

Bonjour Mr "H" ! :) je voudrais teinter un bardage couleur brun foncer, voir chocolat, que puis-je appliquer ? merci !
Jean-François.

4. bardage en mélèze il y a 11 ans

sablage (attention à la taille de la buse / temps d'exposition) + huile


1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer