Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pieds de poteaux

Pieds de poteaux

il y a 13 ans

Bonjour à tous

Toujours dans la réflexion de mon projet de couverture de terrasse, j'aurai aimé savoir si la taille des pieds de poteaux correspondent à mes sections de poteaux.

J'ai des poteaux de 200*200 et je m'oriente sur des pieds réglables de Simpson APB100/150 (platine sur poteau de 100*100 et sur béton de 150*150), c'est ce que j'ai trouvé de plus gros, cela me semble un peu juste. Peut-être existe-t-il des pieds plus grands? Les Simpson suffisent-t-ils? Plus généralement existent-il un rapport entre surface de platine et section?

Merci  à tous pour les précieuses informations que vous fournissez, et plus généralement au forum qui est une mine d'informations.

Fabien

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Pieds de poteaux il y a 13 ans

Oui, bien sur ……… Sancho pensa !!! Elle est facile, je l'avoue ……………
Le problème est de savoir quelles sont les charges à reprendre pour savoir si 100 cm² suffisent à les reprendre.

2. Pieds de poteaux il y a 13 ans

Salut à tous

Merci Boisphile, vu le manque d'information de ma requête j'ai bien mérité ta remarque ;)

La structure de la charpente est composée de 5 Bastaings 63*175 de 4m10 de portée fixés par sabots entre une muralière 75*200 de 3m et une sablière identique supportée par les 2 poteaux. La structure sera recouverte par des plaques fibres ciments à 16kg/m².

La structure est inspirée d'un carport.

En espérant avoir été complet, un grand merci à tous

Fabien

3. Pieds de poteaux il y a 13 ans

Cela fait moins de 200 kg par poteau alors que la surface de 100x100 pourrait encaisser plus de 2 tonnes.

4. Pieds de poteaux il y a 13 ans

Merci beaucoup

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer