Pieds de poteaux

Publié par sancho il y a 10 ans

Bonjour à tous

Toujours dans la réflexion de mon projet de couverture de terrasse, j'aurai aimé savoir si la taille des pieds de poteaux correspondent à mes sections de poteaux.

J'ai des poteaux de 200*200 et je m'oriente sur des pieds réglables de Simpson APB100/150 (platine sur poteau de 100*100 et sur béton de 150*150), c'est ce que j'ai trouvé de plus gros, cela me semble un peu juste. Peut-être existe-t-il des pieds plus grands? Les Simpson suffisent-t-ils? Plus généralement existent-il un rapport entre surface de platine et section?

Merci  à tous pour les précieuses informations que vous fournissez, et plus généralement au forum qui est une mine d'informations.

Fabien

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 10 ans

Oui, bien sur ……… Sancho pensa !!! Elle est facile, je l'avoue ……………
Le problème est de savoir quelles sont les charges à reprendre pour savoir si 100 cm² suffisent à les reprendre.

Salut à tous

Merci Boisphile, vu le manque d'information de ma requête j'ai bien mérité ta remarque ;)

La structure de la charpente est composée de 5 Bastaings 63*175 de 4m10 de portée fixés par sabots entre une muralière 75*200 de 3m et une sablière identique supportée par les 2 poteaux. La structure sera recouverte par des plaques fibres ciments à 16kg/m².

La structure est inspirée d'un carport.

En espérant avoir été complet, un grand merci à tous

Fabien

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 10 ans

Cela fait moins de 200 kg par poteau alors que la surface de 100x100 pourrait encaisser plus de 2 tonnes.

Merci beaucoup

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Pied de poteau réglable

Publié par Cyrille 3873

0 réponse
69 vues
0 like

besoin calage; utilisation pieds de poteaux réglable????

Publié par scritch

0 réponse
2172 vues
0 like

Pied de meuble réglable

Publié par Tiller

1 réponse
2056 vues
0 like

pied de poutre pourri

Publié par spiritueux54

0 réponse