Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Rénover une serre

Rénover une serre

il y a 13 ans

Bonjour,
J'ai une serre qui doit avoir une cinquantaine d'années que je souhaiter rénover.
Elle est en appui contre un mur, le toit ne fait donc qu'un seul pan. Le toit est d'une longueur de 4m et la pente est de 22°. Les côtés sont vitrés où sont intercalés des poteaux en bois qui soutiennent la charpente. Celle-ci est d'un seul tenant : des chevrons d'une longueur de 4m, sans jambe de force pour les petites sections (cf. ci-dessous).
Je souhaite refaire la charpente, le toit, les poteaux en bois et remplacer le vitrage. Je cherche à savoir :
- Si la pente est suffisante pour remplacer les tuiles
. Les tuiles actuelles sont des tuiles mécaniques (monopole). Un couvreur m'a dit qu'elle était suffisante, mais j'ai quelques doutes.
- la section des poteaux et des chevrons qui est souhaitable. Actuellement, les chevrons se sont très légèrement affaissés. Ils sont d'une section de 3,3 cm x 5,5 cm tous les 37 cm. Tous les 3 chevrons, il y a un chevron de section supérieure (4,7 x 12,6 cm) en appui sur une jambe de force.
- le type de bois préférable pour la charpente (qui ne subira pas les intempéries) et des poteaux (qui subiront les intempéries ; je ne souhaite pas les peindre, éventuellement les lasurer, et si possible, éviter de les traiter).
Je vous remercie pour votre contribution.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer