Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
renovation

renovation

il y a 15 ans

tout d'abord bonjour à tous,

cela fais plusieurs jours que je suis à la recherche d'une solution pour la dalle de mon etage. Je me suis enfin décidé au profit du bois. Il s'agit d'une ancienne bergerie que je souhaite transformer en habitation.
Alors voilà mon rdc mesure 14*7.5 sans mur de reprise de charge possible, il y a actuellement un plancher mais qui me semble léger pour accueillir un étage d'habitation. Il est composer de poutres de section 20*30 tout les 4 mètres au dessus de ces poutres on retrouve des bastaing tous les 1metre à l'equerre et enfin un vieux plancher très épais.
Je souhaite avoir une dalle la moins épaisse possible! (sinon c trop facile :-)) alors mes poutres sont elles sufisante ou il vaut mieux les doubler?

merci de vos reponses.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. renovation il y a 15 ans

Mon pauvre ami…………..une portée de 7m50, des poutres de 20 x 30, il faudrait en mettre tous les 50 cm pour faire un plancher habitable ……………

Pour être correct, il faudrait un solivage en lamellé collé de section 110 x 360 avec entraxes de 410 mm………………vous n'êtes pas tiré d'affaire.

Autre solution possible des porteuses de  160 x 540 tous les deux mètres et un solivage.

Tout dépend de ce que vous pouvez faire.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer