Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Bonne affaire ?

Bonne affaire ?

il y a 14 ans

Bonjour à tous,

 

que pensez vous de cette offre ? Le prix est il intéressant ?

http://cgi.ebay.fr/UN-CLAMEAU-DE-CHARPENTE-POUR-CHARPENTIER_W0QQitemZ330358038907QQcmdZViewItemQQimsxZ20090907?IMSfp=TL090907159001r2766

D'avance merci

MOB

8 réponses

1-8 sur 8 réponses
1/1
1. Bonne affaire ? il y a 14 ans

wha comment c'est cher ce truc! JE savais pas du tout que ca pouvait couter autant!
Aucune idée sur l'intéret de cette offre en particulier hein, je soupçonnais juste pas qu'un truc pareil puisse couter plus de 200€ neuf!


2. Bonne affaire ? il y a 14 ans

Salut MOB,

Ben en effet, un prix comme ça, brut de décoffrage, ça ne dit pas toujours grand chose... Maintenant si tu as de la chance de t'adreser à des pros, eux auront certainement plus de sensibiilté au prix ...en fonction d'un certain niveau de qualité, nécessaire quand meme pour travailler dans de bonnes conditions...

A+

ITHACA

PS: par exemple, moi perso, meme si le prrix est canon, qu'est-ce que je vais bien pouvoir en faire d'un clameau de charpentier? lol

3. Bonne affaire ? il y a 14 ans

C'est trop bien le clameau! Quand j'ai commencé à travailler en ossature bois et qu'on m'a montré le bazar, j'ai décidé de l'élire: "outil le plus cool du monde" dans ma liste perso à moi. :)

Bon à part ça, si tu ne dois pas tirer des gros bout de bois dans des assemblages, ou rectifier des mur en ossature bois... ben ca sert à rien je suppose.
ET puis c'est comme les serres joints à piques, c'est super pour un charpentier, mais à part eux... JE crois que les gens préfère pas laisser des gros trous dans leur bout de bois après leur passage.

4. Bonne affaire ? il y a 14 ans

Un clameau de qualité, ce n'est pas donné, celui de la photo est à cliquet, mais on connaît tous les différences entre cliquet et cliquet, entre un Facom et un chinois en acier à ferrer les ânes…………….. c'est tout le problème, quelle marque ??

5. Bonne affaire ? il y a 14 ans

le probleme d'un clameau a cliquet ( hormis facom ou une *** chinoise ) c'est qu'on peut cliquer longtemps avant de gagner 5mm tellement le filetage est petit.
bon, moi la premiere fois que j'en ai utilisé un, oui j'ai trouvé ca l'outil le plus cool du monde. C'etait un clameau des années 50 surement, tout en acier forgé, tout rouillé avec un filetage genre tu fais 1 tour tu gagne 5mm.
maintenant un truc comme ca, on n'en trouve pas malgré mes recherches dans les brocantes.

après la photo du produit sur ebay est la même que sur le site HM Diffusion.
Mais je ne suis pas convaincu

Rémy

6. Bonne affaire ? il y a 14 ans

Merci pour vos réponses

Visiblement c'est du wyrth.

MOB

7. Bonne affaire ? il y a 14 ans

Bonjour  a vous tous... les clameaux a cliquet, il y en a pas 50 sortes. le prix neeuf varie selon les fournisseur et les marques de 150 a 240 euros HT pour le meme outil.
moi on m'en prete un souvent et la je suis entrain d'en acheter un...
On me conseil la marque SSK qui tourne vers 180 euros HT...
voila si je peu aider....

Bonne continuation

8. Bonne affaire ? il y a 14 ans

oui c le meme que chez wurth....

1-8 sur 8 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer