Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Terrasse et bétonplex

Terrasse et bétonplex

il y a 14 ans

Bonjour,

J'ai vu sur certains sites que certains utilisent du bétonplex fimé  comme parois pour aquariums. Est-ce à dire que je pourrais utiliser ces panneaux comme base d'une terrase surélevée (structure de poutres non en contact avec la terre) ? Les panneaux seraient destinés à revevoir un revêtement type bankirai ou un dallage sur plots. Puis-je utilisé du bétonplex filmé rejointoyé au silicone, sans feuille bitumée dessus, ou est-ce à déconseillé? Est-il préférable d'utiliser d'autres matériaux (osb3 puis bitume?)  Grand merci pour votre coopération.

Dan

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Terrasse et bétonplex il y a 14 ans

Pardon, j'ai oublié de spécifier que sous la terrasse se trouvera un grand débarras, raison pour laquelle il faut une solution parfaitement étanche.  Grand merci.

2. Terrasse et bétonplex il y a 14 ans

ca m'étonnerai que betonplex ait un avis technique en toiture terrasse. Alors oui vous pouvez l'utiliser mais si dans un an sa fuie, vous ne pourrez vous en prendre qu"a vous même

sinon si vous voulez faire bien, osb3 ou plutot osb4 et etancheité bitumineuse sopra ou membrane type sika sarnafil

Rémy

3. Terrasse et bétonplex il y a 14 ans

Merci pour votre réponse. Oui, moi aussi, cela m'a étonné aussi un peu que l'on m'ait conseillé cette possibilité du bétonplex lors de ma dernière visite à l'atelier-bois tout près de chez moi. C'est pour cela que j'essayais d'avoir quelques avis au cas où certains d'entre vous auraient connu quelques expériences avec le bétonplex.  Grand merci.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer