Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
BARDAGE ET TERRASSE BOIS

BARDAGE ET TERRASSE BOIS

il y a 15 ans

Bonjour à tous,

J'habite en bord de mer en Corse et je voudrais faire poser un bardage et une terrasse en bois.
Pouvez-vous me conseiller sur les essences à utiliser et à proscrire et me donner aussi un ordre de prix fourniture et main-d'oeuvre svp?
Merci

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. BARDAGE ET TERRASSE BOIS il y a 15 ans

bonjour,

tu peux utiliser du bois corse, c'est un bois qui ne travaille pas.... non, je plaisante....

pour un terrasse, il vaut mieux employer un bois exotique qui a une meilleur tenue dans le temps.

pour le bardage, il y a un large choix dans des multitudes de marchand de matériaux. quand au prix n'esite pas à faire faire des devis

cordialement

2. BARDAGE ET TERRASSE BOIS il y a 15 ans

bonjour

le chataigner corse est pas mal pour terrasse ou bardage

sinon en terrasse de l'exotique IPE à 60€ /m2 ( fourniture seule )

en bardage, du douglas, mélèze, red cedar ou des produits prépeints de chez finnforest par exemple

Gare au cout du transport pour la Corse

Rémy

3. BARDAGE ET TERRASSE BOIS il y a 15 ans


Merci pour votre aide.
A plus

4. BARDAGE ET TERRASSE BOIS il y a 15 ans

bonjour,

pour la terrasse : IPE - CUMARU voir PADOUK.

Pour le bardage : RED CEDAR

tout est question de budget !!! En bardage évitez le mélèze qui est un peu nerveux ( tout en restant un très bon bois pour l'extérieur).




5. BARDAGE ET TERRASSE BOIS il y a 15 ans

un conseil utilisez du pin cl4 ctb+ en bord de mer le pin est ègalement certifiè fsc pour l'ipè ...traçabilitè.....? tbn19.fr

6. BARDAGE ET TERRASSE BOIS il y a 15 ans

un conseil...

évitez le sapin classe 4, la couleur verdatre qui fonce et noircit en quelques années, n'est pas du plus bel effet!!!! Certes le classe 4 ne nécessite pas d'entretient mais vu son vieillissement, c'est à réserver pour des applications où l'on n'a pas d'autre choix.......

Ce n'est que mon avis

Rémy

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer