Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Construction mezzanine section poutres/solives

Construction mezzanine section poutres/solives

il y a 14 ans

Bonjour,

j'envisage de construire un plancher haut  dans ma nouvelle maison et j'aimerais avoir quelques conseils concernant :
 - la disposition des poutres et des solives sur les murs
 - les sections de poutres et des solives

Pour être plus clair j'essaie d'élaborer un plan :


                                -e                                                                                     -
                                -s                                                                                     -
                                - c      vide sur séjour                   cuisine                   - 3m
                                -a                                                                                     -
                                - l                                                                                     -
                                - i                                                 mur de 10 (4m)        -
                                -  er                                     ------------------------------------
                                 -                                                                                        -
  mur de 20            -                                                                                         -   Mur de 20 ( 7M)
     (7M)                   -                    PLANCHER HAUT ICI                             -
                                 -                                                                                        -  4m
                                 -                                                                                        -
                                 -                                                                                        -
                                 -                                                                                        -
                                ---------------------------------------------------------------------                    
                                                       mur de 20 (7m)

C'est donc un plancher de 7X4 m qui accueillera un bureau et des étagères de rangement. Nous ne voulons pas charger la pièce mais nous ne voudrions pas qu'elle reste vide non plus. Ce ne sera pas une pièce avec beaucoup de passage. Je ne sais pas si je me fais comprendre....

J'aimerais savoir quelle serait la meilleure disposition des poutres et des solives, comment les fixer (muralières, sabots...) sachant que je compte recouvrir ce plancher par un faux plafond pour la pièce en-dessous donc l'esthétique m'importe peu.
J'aimerais également avoir des informations sur les sections de poutres et solives à utiliser.


0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer