Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Projet terrasse bois

Projet terrasse bois

il y a 14 ans

Bonjour
 
J'ai en projet de faire ma terrasse en bois prochainement.
 
En voici les details :
- terrasse d'environ 45m2 sur un sol décaissé. J'ai prévu d'ajouter un géotextile et un lit de gravillon qui sera tassé.
- lames de pin traité THT (140x28mm) avec système de fixation invisible
- structure avec chevron de 63x85mm classe 4 sur plot plastiques.
- entraxe des chevrons prévu : 55cm


Mes questions :
- Afin de déterminer le nombre de plots nécessaire, pouvez-vous m'indiquer la portée des chevrons (espace entre les plots) dans les 2 positions  : chevron couché et chevron debout ?
 
 
Merci de votre aide

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Projet terrasse bois il y a 14 ans

bonjour

lames de pin et fixation invisible . c'est compatible pour une saison complete pas beaucoup plus

En fait , votre terrasse sur un lit de gravier peut etre tout a fait viable si vous creez une structure autoportante avec de larges appuies. Pas compatible avec des fixations invisibles , surtout pas avec des plots plastiques, les resonnances entrainées par vos passages auront tres vite raison de votre planeitée et la deformation structurelle que subira votre platellage a la meteo ne sera pas contenue par vos fixations.

la portée de vos chevrons est dependante de celle de vos entraxes de platellage celle ci est trop importante pour une fixation invisible.
si vous gardez 55 d'entraxe ne descendez pas sous les 70 cm si vous reduisez votre entraxe a 44cm vous pouvez avoir une portée en secondaire de 96cm.
mais en faite le soucis viendra de vos plots en plastique , eux ne peuvent pas supporté une reaction d'appuis aussi importante.

Bonne continuation alain

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer