Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Besoin de conseil

Besoin de conseil

il y a 14 ans

Bonjour tout le monde

J'aurais besoin d'un conseil j'ai une maison que je doit rénover mais je suis totalement novice!!!!

Voila j'aimerai faire un nouvel étage dans mes combles il en existait un auparavant mais je l'ai detruit car je ne pouvais rien en faire.

c'est une maison en pierres fixées par de la terre les murs font 50cm d'épais

l'étage fais 5m sur 10m avec la pente de toit le nouvel etage fais 5m par 7m

j'ai des madriers de 235*120mm sur 5m   que je veux fixer grace a des sabots

je ne peux les fixer avec mes vis de ø12*140mm car vu les trous des sabots je tombe forcément a un moment sur une jointure où bien sure le tire fond n'accrochera pas

je voulais donc savoir si je pouvais retirer des pierres au niveau de l'endroit prevu pour le sabot ,remplire de béton et fixer ensuite mon sabot si oui :

- combien doit faire l'apuis en béton hauteur*largeur*profondeur pour chaque sabot   

-et dois-je armé ces appuis avec de la ferraille

Par avance je vous remerci pour vos réponces

 

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Besoin de conseil il y a 14 ans

Dans ces vieux murs montés à la terre et chaux, il faut éviter les gros trous car vous avez vite fait d'en prendre un m3 sur la tête…….

Il y a plus simple, scellez des corbeaux métalliques et posez une muralière, ce sera plus facile d'y fixer les sabots.

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

2. Besoin de conseil il y a 14 ans

Merci beaucoup Boisphil

ça va bien m'aider

sait tu quelle serait la section idéal de la muraliere et sur 7 m pourrais-je avoir 2*3m50 par exemple pour une facilité d'acheminement

encore une fois merci car je veux tout faire moi même mais c'est vrai que j'y connait que dal 

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer