Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Boisphile: complements d'infos sur le blog "bois"

Boisphile: complements d'infos sur le blog "bois"

il y a 14 ans

Bonjour,

J'ai bien lu votre blog "bois", plancher, etc, et je voudrais avoir quelques precisions sur quelques points, concernant les planchers porteurs :

- au chapitre 11.4, il est précisé de prevoir une ventilation en sous-face des panneaux constituant le plancher lorsqu'il est prevu de poser un stratifié (mon cas): comment doit ont proceder pour faire cette ventilation, vu qu'en dessous , il y aura un faux plafond? La ventilation doit se faire je suppose sur la hauteur des solives? mais comment proceder en fait?

- au chapitre 1.1.5, il est indiqué "un cours de lambourdes doit etre disposé entre les solives ou les lambourdes". Dans mon cas, les solives sont scellés au mur, est-ce que cela me concerne quand meme? Si oui comment dois-je proceder? Dois je fixer ces cours de lambourdes en les inserant entre les solives, le long du mur?

- des dalles OSB3 de 15 mm hydro (1690 mm), est il assez costaud pour etre utilisé en plancher porteur, avec entraxe de 422 (precedente question, juste pour confirmation)?

 

Merci a vous

 

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Boisphile: complements d'infos sur le blog "bois" il y a 14 ans

j'adore ce forum ...

2. Boisphile: complements d'infos sur le blog "bois" il y a 14 ans

1) Puisque le faux plafond n'est pas en place, il suffira de poser juste avant un film pare vapeur efficace et continu, bien étanche et cela vous dispensera de ventiler la sous face des panneaux.

2) Oui ! entre les solives, à 2 ou 3 centimètre du mur, pour porter le plancher.

3) La réponse est OUI ! mais cela reste juste, passez plutôt à 417 d'entraxe et utilisez de l'OSB 4 en 2500 x 16 mm.

3. Boisphile: complements d'infos sur le blog "bois" il y a 14 ans

merci boisphile.
juste une derniere question, quelle methode me conseillez vous pour fixer les cours de lambourdes entre les solives? vissages? Pose sur des sabots fixés aux solives, ou autres?

 

4. Boisphile: complements d'infos sur le blog "bois" il y a 14 ans

Le mieux, ce sont les fixations SFS

http://www.sfsintec.biz/Internet/SFS04.nsf/PageID/Timber_Work SFS Intec

Mais des pointes torsadées et lardées conviennent parfaitement, il ne s'agit que d'un appui.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer