Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
renovation piece en mezzanine

renovation piece en mezzanine

il y a 14 ans

Bonjour,
Suite a vous conseil (nota boisphile) je continue la renovation de ma ferme lorraine... et oui.
Maintenant je m'attaque a une mezzanine sur 8.50m de long et 4.30 de large , le tout dans une "piece" de 8.50 sur 9.00m et en son milieu un poteau beton de 30/30.
J'aimerais couper la mezzanine dans les 8.50m par deux poutres paralleles partant du mur jusqu'au poteau beton et fixé de part et d'autre de celui-ci. En effet je ne peut pas trop toucher ce poteau celui ci reprend un poteau bois de charpente ( la maison fait 20m sur 15 m = 400 m² de toiture charpente constituée de 2 enormes fermes dans la longueur chacune reprise par deux poteaux au niveau de l'entrait) .
les deux poutres reprendraient les madriers 75/225 en 4.20m ecartement de ~400 ajustés avec plancher P5 .
L'ideal serait de mettre deux "grosses" poutres mais je suis limité a 30 cm de haut (linteau , porte .. tout vas bien).
Mon idée serait de créer une ferme avec ces deux poutres (genre 100/300) qui serait mes entrait  un poinçon au milieu et 2 arbaletriers , ceci afin de renforcer les 100/300 qui a mon avis son un peu leger pour supporter les madriers.

Votre avis ?

Merci

Hervé

PS la mezzanine serait 2 piéces genre chambre et atelier de modele reduit avion. cloison legére placo revetement parquet stratifié.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer