Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
parquet pour piece humide

parquet pour piece humide

il y a 16 ans

coucou c'est encore moi (ben oui en pleine construction)

 

question tres simple mais pour laquelle j'ai (de la part des vendeurs) differents sons de cloche

existe t'il des "parquets" stratifiés pouvant etre mis sans pb dans une salle de bain mis à part les stratifiés en "plastique" trouvés chez lapeyre

merci

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. parquet pour piece humide il y a 16 ans

Bonjour, j'ai le même problème car j'aimerai mettre du parquet dans ma salle de bain mais je ne trouve pas de vrais renseignements et même les vendeurs de chez lapeyre me semblent un peu juste au niveau réponse! Moi ce que je voudrais c mettre un flottant Wengé mais pas un pont de bateau!!! Vous avez eu du nouveau vous???Merci de me donner des nouvelles.

2. parquet pour piece humide il y a 16 ans

Bonjour Oletlolo et Arnaud

Les revêtements de sol stratifiés ne sont pas prévus pour les pièce humides, cuisine, salle de Bains. Il s'agit d'un support HDF (MDF Haute densité) sur lequel est collée une feuille de papier mélaminé décor, elle-même revêtue d'un film de corindon pour résister à l'usure. La sous-face contrebalance avec un papier Kraft mélaminé qui fait pare-vapeur. L'usinage est donc réalisé dans le HDF qui n'est que sommairement protégé par un produit de traitement

Contre l'humidité. Il est d'ailleurs conseillé de ne pas laver un revêtement de sol stratifié.

Arnaud, en ce qui vous concerne, la pose flottante n'est pas adaptée, parce que en flottant vous n'aurez pas de massif, donc vous vous retrouvez dans le cas précédent, la seule différence est d'avoir un placage bois au lieu d'une mélamine. A mon avis, le Merbeau est plus adapté. Si vous trouvez du Wengé en massif, il faudra faire un collage en plein et soigner particulièrement les assemblages.

Encore une fois, on ne choisi pas un parquet selon ses goûts mais selon le support et la destination, je sais que ce n'est pas toujours facile à avaler, mais c'est comme ça.

Voyez mon blog, si ce n'est déjà fait :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-512072.html        Parquet

 

Boisphilement votre

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer