Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Proteger poteau de muraliere de l'humidité

Proteger poteau de muraliere de l'humidité

il y a 6 ans

bonjour a tous,

Je suis en train de réaliser dans une maison en pierre un plancher bois sur muralieres et poteaux. Certains poteaux donneront sur un mur exterieur, ils seront integré dans une cloison isolé. Ni les poteaux, ni la cloison ne seront en contact avec le mur, mini 5cm de lame d'air que je prevois de ventiler un minimum.

Cependant je voudrais poteger les poteaux d'une possible humité/condensation en fonction des periodes de l'année. je songe a les entourer d'un frein vapeur, est ce judicieux? y'a t'il une solution plus adequate?

merci

olivier

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Proteger poteau de muraliere de l'humidité il y a 6 ans

Non, il suffit de les badigeonner avec du vernis sanitaire (à base de goudron)

2. Proteger poteau de muraliere de l'humidité il y a 6 ans

Apres recherche, je ne suis pas certains de trouver le bon produit. ce que j'ai trouvé de plus proche est un vernis bitumeux pour metal et beton de marque [citation commerciale].

Ce qui m'inquiete avec ce genre de produit etanche, c'est de bloquer l'humidité provenant de l'interieur(cuisine) dans le poteau, sachant que je devrais enduire les 3 faces du poteau.

Je re précise, si toutefois je me suis mal exprimé, qu'il s'agit d'une muraliere sur poteaux en interieur, et que je compte integrer les poteaux dans une cloison.

merci

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer