Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
poteau de soutien

poteau de soutien

il y a 17 ans

bonjour,

toujours dans l'optique de faire faire mes combles, certains entrepreneurs me proposent de mettre des poteaux de soutien, qui descendraient à l'étage inferieur dans les cloisons.(technique le plus souvent employée)

j'ai un vide sanitaire, mais est-ce que le poids supplementaire de mes combles ne sera pas trop important^pour mes fondations, car je doute que les poteaux tombent pile sur les "murs de renfant" je ne sais pas si on dit comme ça, qui sont dans mon vide sanitaire?

autre chose un des artisans doit contacter l"entreprise qui fabrique le kerto (finnforest), car effectivement, ce dernier n'assure le kerto (qui m'etait proposé) que pour une maison qui fait 9.50 m de large et la mienne fait 9.80 m!
@+

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. poteau de soutien il y a 17 ans

Bonjour Corex

Effectivement, chaque poteau descendra les charges vers le sol ce qui peut faire plusieurs tonnes sur une toute petite surface. Il convient donc de s'assurer soit par le constructeur soit par un expert que le plancher acceptera cette charge concentrée.

Bien sur, je n'ai pas les éléments me permettant de calculer, mais 9m80 est une portée importante et vous aurez à supporter une hauteur de poutre également importante, peut-être faudrait-il mieux voir du côté du PSL (Parallam) pour réduire un peu cette hauteur.

Boisphilement votre

2. poteau de soutien il y a 17 ans

merci je vais me renseigner!

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer