Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
amenagement grange

amenagement grange

il y a 14 ans

Bonjour

je viens de m'inscrire à ce forum car j'y trouve des discussions fort intéressantes . le lien avec le blog de Boisphile m'a aussi permis d'organiser mes questionnements .

je viens donc d'acquérir une petite maison avec une grange attenante . Je peux percer le mur jointif entre la maison et la grange dans le but d'y réaliser deux piéces : salon , chambre et avoir ainsi un espace à vivre de plain pied . mon probléme est celui de la réalisation du plafond de ces deux pieces et du plancher supérieur , étant entendu que je veux preserver la possibilité de rendre habitable le niveau supérieur .

La partie que je veux aménager fait 9m40 de long sur 5m de large.

Une poutre de 30cm sur30cm supportant une ferme traverse la grange ,distante d'un mur de 3m40 mais de l'autre de 6 m .et je veux faire porter les solives dessus et les accrocher dans les murs

Question donc : solives normales, poutrelles en I , lamellé collé sachant que je désire une hauteur de 25cm pour isolation ouate de cellulose ou chanvre ?

Bon j'ai aussi le probléme d'isolation des murs et la création d'une séparation au milieu de la grange mais ce n'est sans doute pas le lieu d'en parler à moins que certains aient des solutions bois à proposer .

Merci d'avance

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer