Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher d'habitation en poutre finn joinst!!!!

Plancher d'habitation en poutre finn joinst!!!!

il y a 14 ans

Bonsoir à tous,

Voici quelques temps que je regarde ce forum trés intéressant! j'aurais besoin de conseils avisés...

En cours de rénovation je dois construire un plancher bois d'habitation avec charge d'expoilation réglementaire et à ce titre j'aimerais avoir vos observations, dés sa construction je mettrais des photos en ligne.

Informations:

Dimensions de la piéce 13.5 métres X 5.5 métres de large

plafond placo sous plancher+ OSB 18 ou 20 sur celui-ci+ quelques cloisons+ 1 petite salle de bain+1piéces techniques+1 bureau+ 2 chambres.

Principe:

fixation de 2 muraliéres dans le sens de la longueur (+reprise de charge de sécurité avec des appuis sur vide sanitaire béton du rez de chaussée tout neuf) ensuite sabot de solive sur muraliére et ensuite pose des finn joinst perpendiculaire aux muraliéres d'une portée de 5.5 métres donc.

réseau pro et en train de ma calculer tout ça, pour le moment il m'annonce des finnjoinst de 300X89 tous les 400 ou 500 d'entraxe? qu'en pensez vous?

finn joinst plus cher mais beaucoup plus simple à mettre en oeuvre...silencieuse, légére, passage de gaine technique etc

merci d'avance de vos réponses

 

 

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Plancher d'habitation en poutre finn joinst!!!! il y a 14 ans

Il vous faudra de la FJI  89 x 360 avec des entraxes de 500 pour de l'OSB 3 ou 4 18 mm en 2500.

La 300 passe mécaniquement, mais pas en vibratoire

2. Plancher d'habitation en poutre finn joinst!!!! il y a 14 ans

Ok merci beaucoup pour la réponse rapide

est ce que le vibratoire est trés important, quel gêne cela occasionne? à savoir que pour moi la sécurité prime avant tout...

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer