Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
"Dissoudre" du Xylohpène

"Dissoudre" du Xylohpène

il y a 6 ans

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum et j'espère pouvoir bénéficier de votre sagesse...

Voilà ma question un peu bizarre : je souhaite dissoudre ou enlever du Xylophène dans un bidon et Internet ne m'a pas beaucoup aidé, votre forum semble le plus approprié pour m'aider.

En gros j'ai récupéré un bidon abandonné dans la rue de Xylophène de 115L, étant assez bricoleur je pense l'utiliser en déco après "retapage".

Mais ce bidon, pas tout jeune, portant la mention "xylophène" est vide, seules les parois sont couvertes du produit.

Je cherche donc un moyen de faire disparaître les restes pour protéger le bidon de l'intérieur. Je suis prêt à utiliser un produit pour le dissoudre ou autre tout en vidant le tout en déchetterie bien entendu !

Merci de votre lecture et d'avance pour ceux qui ont des idées.

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. "Dissoudre" du Xylohpène il y a 6 ans

Lisez la composition du produit sur le bidon et/ou le mode de nettoyage des outils, cela vous indiquera s'il est à base de solvant ou d'eau.

2. "Dissoudre" du Xylohpène il y a 6 ans

Merci de votre réponse mais comme je l'ai expliqué dans mon message j'ai récupéré ce bidon dans la rue et seule la mention sur le dessus et l'odeur si particulière qui s'en dégage me permette de savoir que c'est du xylophène.

J'ai eu beau chercher sur internet je n'ai rien trouver en composition et comme je ne suis pas chimiste je ne comprend pas les notices du produit que l'on peut chiner sur le net !

D'autre part y aurait-il un moyen de savoir si c'est à partir d'eau ou de solvant et éventuellement les possibilités de "rinçage" dans les deux cas ?

Merci

3. "Dissoudre" du Xylohpène il y a 6 ans

Commencez avec de l'eau, si elle n'attaque pas le produit, c'est qu'il est très ancien et en phase solvant.

4. "Dissoudre" du Xylohpène il y a 6 ans

Merci de votre temps,

J'ai essayé avec de l'eau mais le produit ne réagit pas du tout et l'eau ne se mélange même pas au xylophène.

Je dois en conclure que ce mélange est à base de solvant... J'imagine que cela va être compliqué à nettoyer, auriez vous une idée ?

5. "Dissoudre" du Xylohpène il y a 6 ans

Le remettre où vous l'avez pris (sans vous faire prendre) et chercher autre chose ................

6. "Dissoudre" du Xylohpène il y a 6 ans

Merci en tout cas pour votre temps et vos réponses !

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer