Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Etude du marché du feuillus en France

Etude du marché du feuillus en France

il y a 12 ans

Bonjour,
Je suis étudiant à l'ENSTIB (école nationale supérieure des techniques et de l'industrie du bois).
Dans le cadre de mes études je dois effectué une analyse du marché du feuillus en France, et plus particulièrement donner des solutions pour la réintroduction du  feuillus sur le marché du bâtiment.
Mais pour pouvoir donner des solutions il faut tout d'abord que je cadre bien le problème.
Après différentes recherches, ou j'ai trouvé beaucoup de choses, beaucoup trop, je ne sais pas vers ou m'orienter.
Utilise t-on plus le bois de résineux pour son prix, sa disponibilité, ses caractéristiques?
Pourquoi aujourd'*** est-il plus rentable de tendre des résineux pour leurs donner l'aspect de feuillus ?
Pourquoi le chêne, matériau autrefois couramment utilisé dans la charpente, n'est pratiquement plus utilisé dans les structures ?

Et surtout, voyez vous une débouché, une possibilité pour le feuillus d'être utilisé en plus grande quantité ? (développement de nouveaux produits, composites, revêtements ...)

Si vous avez un peu de réponse à toutes ces questions je suis tout ouï !

Merci

Leveau Paul

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Etude du marché du feuillus en France il y a 12 ans

Bonjour,

Je ne suis qu'un particulier avec une opinion qui vaut ce qu'elle vaut mais il me semble que pour le particulier moyen le critère de choix est le prix !! Donc: résineux ...

Je pense que l'utilisation de bois de feuillus en plus grande quantité passe donc par une réduction du coût ...

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer