Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
etude charpente traditionnelle

etude charpente traditionnelle

il y a 13 ans

Boujours à tous,

 

      Je suis sur le point de réaliser une extention de mon habitation (+ 172 m²), l'étude avance mais je bloc sur le calcule d'une ferme ainsi que des pannes portées pour les plus longues 6.5 m. L'ajout d'une ferme suplementaire ne m'arrange pas au vue de la faible auteur sous toit determinée par la maison actuel.

Ma première question pose sur le calcule de la section des pannes .

 

Un petit aperçus de l'avancement de l'étude :

 

]

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. etude charpente traditionnelle il y a 13 ans

vu la surface tu as obligation de passer par un architecte et celui-ci à obligation de faire, ou faire faire, ces calculs !

2. etude charpente traditionnelle il y a 13 ans

Je suis passé par un architèque mais il ne fait rien. Ni charpente, ni calcules de structure (linteau, poteau de soutènement ...)

Là, dans l'état de mon étude, il est près à déposer le permis, libre à mois de faire ce que je veux à l'intérieur ou avec la charpente. Par soucis d'économie, je me suis réservé l'étude de l'ensemble, ce qui a été défini au départ.

Je pense tous de même être obligé de lever le niveau de la future toiture afin de passer des pannes de 300 en lamellé car la ferme se situant devant la porte accèdent à l'ancienne partie qui, une fois terminée, risque de gêner fortement l'accès. C'est pourquoi je bloc le dépot de permis pour le moment.

 

3. etude charpente traditionnelle il y a 13 ans

OK ! mais des cloisons, du lit et des placards, on s'en tape !!! Ce dont on a besoin ce sont des plans et des coupes cotées avec pentes et charges à prendre ne compte, lieu d'implantation et altitude.

4. etude charpente traditionnelle il y a 13 ans

 Localisation Vosges à une altitude de 250 m
Pente du toit 33°

J'ai réhaussé la toiture de la partie extension de 60cm
Densité des tuiles 67 Kg/m²











1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer