CREATION MEZZANINE POUR SUPPORTER DEUX CHAMBRES 6 X 3.2

Publié par ROBLYON il y a 10 ans

Bonsoir à tous !

j'ai pu voir quelques reponses à ceux qui veulent également créer une mezzanine soit suspendue ou pas du tout. Lorsque j'en parle autour de moi : pour eux c'est un risque qu'elle ne tienne pas  !! vous allez peut-être m'aider

J'ai idée de mettre 2 poutres de 6 m avec soutien de poteaux (20x20) donc 4 poteaux la largeur est de 3 metre.

elle ferons 12x24 en 6metre de long a t elle des chance de plier

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 10 ans

Ah ! mais ce ne sont pas les poteaux le problème, mais les poutres……………………

Je comprends que les deux poutres sont espacées de 3 m donc chacune reprend une bande de chargement de 1m50.

Dans ces condition et supposant qu'il n'y a pas de cloison sur ce plancher, avec une portée de 6m, une B. de Cht. de 1m50, la section 120 x 240 nous donne comme résultat : Flèche 1/130 et contrainte de flexion 140% ……………… Je pense qu'il y a lieu de revoir la copie, car, OUI ! est ont non pas une chance mais un risque de plier !!!!

Un lamellé collé de 135 x 360 serait plus approprié.

Publié par ROBLYON il y a 10 ans

Bonsoir

merci de m'avoir répondu assez vite. mon beau frère m'avait mis le doute, m'étant renseigné chez le grossiste qui me vend le matériel : c'est lui qui me conseillait le 12x24 !!!

vous pensez qu'une section plus grande parait le plus appropriée mais n'y a t-il pas un autre moyen peut-être pour utiliser des sections moins importantes (gains de place) avec d'autres calculs : si vous pouvez m'aider dans les calculs au mieux pour faire cet étage supp. de 6 m de long par 3.20 de large.

SACHANT QUE JE VOULAIS METTRE 4 POTEAUX ;

merci cordialement

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Création de deux mezzanines dans chambre d'enfants

Publié par DavidC1

3 réponses
1036 vues
0 like

CREATION MEZZANINE POUR CHAMBRE

Publié par JACEPA

0 réponse
976 vues
0 like

Sections solives pour supporter deux chambres et une sdb ?

Publié par Jean marieM

13 réponses
2280 vues
0 like

création plancher dans le but de faire deux chambres dans les combles

Publié par laurenzo49

4 réponses
1100 vues
0 like

création d'un chambre en mezzanine dans salon

Publié par PEIO

0 réponse