Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
CREATION MEZZANINE POUR SUPPORTER DEUX CHAMBRES 6 X 3.2

CREATION MEZZANINE POUR SUPPORTER DEUX CHAMBRES 6 X 3.2

il y a 14 ans

Bonsoir à tous !

j'ai pu voir quelques reponses à ceux qui veulent également créer une mezzanine soit suspendue ou pas du tout. Lorsque j'en parle autour de moi : pour eux c'est un risque qu'elle ne tienne pas  !! vous allez peut-être m'aider

J'ai idée de mettre 2 poutres de 6 m avec soutien de poteaux (20x20) donc 4 poteaux la largeur est de 3 metre.

elle ferons 12x24 en 6metre de long a t elle des chance de plier

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. CREATION MEZZANINE POUR SUPPORTER DEUX CHAMBRES 6 X 3.2 il y a 14 ans

Ah ! mais ce ne sont pas les poteaux le problème, mais les poutres……………………

Je comprends que les deux poutres sont espacées de 3 m donc chacune reprend une bande de chargement de 1m50.

Dans ces condition et supposant qu'il n'y a pas de cloison sur ce plancher, avec une portée de 6m, une B. de Cht. de 1m50, la section 120 x 240 nous donne comme résultat : Flèche 1/130 et contrainte de flexion 140% ……………… Je pense qu'il y a lieu de revoir la copie, car, OUI ! est ont non pas une chance mais un risque de plier !!!!

Un lamellé collé de 135 x 360 serait plus approprié.

2. CREATION MEZZANINE POUR SUPPORTER DEUX CHAMBRES 6 X 3.2 il y a 14 ans

Bonsoir

 

merci de m'avoir répondu assez vite. mon beau frère m'avait mis le doute, m'étant renseigné chez le grossiste qui me vend le matériel : c'est lui qui me conseillait le 12x24 !!!

vous pensez qu'une section plus grande parait le plus appropriée mais n'y a t-il pas un autre moyen peut-être pour utiliser des sections moins importantes (gains de place) avec d'autres calculs : si vous pouvez m'aider dans les calculs au mieux pour faire cet étage supp. de 6 m de long par 3.20 de large.

SACHANT QUE JE VOULAIS METTRE 4 POTEAUX ;

merci cordialement

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer