Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
URGENT ! Calcul de charpente ...

URGENT ! Calcul de charpente ...

il y a 15 ans

Bonjour, j'ai un souci qui commence à devenir urgent pour pouvoir prendre ma décision (début travaux prochainement!): toiture tuiles ou toiture végétalisée?

J'aimerais réaliser la charpente d'un silo de dimensions 4.50*4.80m. J'aimerais la recouvrir d'une toiture végétalisée, mais il me faut du coup une résistance de 80kg/m2. Elle aura une pente de 10% pour l'évacuation de l'eau de pluie, je suis situé en Vendée.

Que faut il que je prévoie pour la charpente? (sections de pannes pour une portée de 4.80m, entraxes, chevrons, ...) en sachant que le tout serait recouvert de panneaux (ép 22?) pour pouvoir poser le "liner".

Question subsidiaire si je peux me permettre :

Pour rendre le chargement du silo possible, il faudra que je reprenne les pannes sur une autre panne perpendiculaire, d'une portée de 3.50m... quelle section faudrait il pour celle ci?

Est-ce très différent d'une charpente couverte de tuiles (inclinaison15%... je sais c'est peu, c'est toujours pour permettre une ouverture de chargement maximale en hauteur...)?

Il est toujours difficile de se débrouiller par soi même déjà, lorsque l'on veut des choses qui "sortent des clous" (toiture végétalisée) encore plus ...

Je suis preneur de vos infos...

Merci d'avance.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer