Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
assemblage d'un mansard

assemblage d'un mansard

il y a 15 ans

bonsoir
voila j'ai une petite question pour un assemblage j'aimerai savoir comment m'y prendre pour calculer la force que va reprendre mon assemblage si je le fait avec deux panneaux en contre plaqué ép. 27 mm cloué de chaque cotés de mon chevron en bleu clair
ceci afin de déterminer le nombre de clous a mettre
 
Remerciements et Salutations
champiseb
 
 

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. assemblage d'un mansard il y a 15 ans

re

pas de reponses ou d'aide mais que fait la police ???

2. assemblage d'un mansard il y a 15 ans

Il faut calculer cela comme un portique à 3 articulations avec des pieds inclinés, mais pour cela, il faut tous les éléments, Comment avez-vous trouvé ces charges ? sont elles ma ML ou au m² ?? si m² donnez l'entraxe ??? Quelles sont les parts de charges temporaires et permanentes ???  il faut aussi la section des chevrons ??? Comment est articulé le faîtage ??? Comment est fait l'assemblage des deux chevrons ??? (en dehors des goussets), bref, ce n'est pas si simple……………….

3. assemblage d'un mansard il y a 15 ans

bonjour Boisphile
merci pour votre intérêt a ma question
donc sachant que la question n'est pas simple je me fait un plaisir de vous donner les infos manquantes les charges me sont données au mètre linéaire quand au autres charges cela ne change rien ce que je souhaite c'est comprendre la méthode de calcul afin de savoir la force que reprendra l'articulation ou la rotule en sachant que du cotes de la sablière comme celui du faitage, les points sont fixes  
en premier il me semble devoir connaitre les réactions d'appuis
une fois ceux ci trouver je dois trouver le moment au niveau de la rotule et c'est la que je peine quelle formule dois je utiliser
Remerciements et Salutations

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer