Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
grenier dans garage

grenier dans garage

il y a 15 ans

Bonjour à tous.

je suis en pleine construction et je me pose pas mal de questions dont celles-ci.

Je souhaites faire un grenier de stockage (longuer 5.4m,Largeur4.95m) dans mon garage. On m'a conseillé de mettre 2 madrier 75x225 (1 à gauche l'autre à droite) sur les murs du garage, sur ces 2 madriers fixer des sabots métaliques et dans les sabots remettre des madriers 75x225, sur la largeur restante de 4.8m . Le tout supportant  un plancher OSB 18mm.

1) Faut-il revoir complètement cette idée? Si que faire?

2) Quelle entraxe entre les madriers? 60, 50, ou 40cm?

Merci d'avance de vos réponses.

Cédric

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. grenier dans garage il y a 15 ans

Bonjour à tous,

je me permet de remonter ma question, n'ayant aucune réponse de la part de forumeur sérieux, pour n'en citer qu'un Boisphile. je suppose que mon plancher est autorisé par les abaques prévu à cet effet?

PS: je ne trouve pas d'abaque pour les plancher de stockage.

A bientôt.

Cédric.

2. grenier dans garage il y a 15 ans

Bonjour

 

Il faut rester vigilant avec les planchers de stockage. Si vous compter seulement entreposer quelques bricoles vos sections ont l'air suffisante. (ne pensez pas stocker des choses trop lourdes).Je vous conseille de mettre deux rangées d'étresillons tout de même en travers de vos solives, ainsi que de fixer vos solives contre les murs au milieu de leurs portées. Je précise bien, qu'il sagit seulement d'une petite plateforme de stockage, en aucun cas un plancher courant destiné a un usage plus intensif.

3. grenier dans garage il y a 15 ans

pour un usage grenier

en sapin C18 ( bois de charpente standard )

4m80 de portée entraxe 40cm plancher osb 16mm

solives 100x260 minimum

Rémy

4. grenier dans garage il y a 15 ans

merci pour vos indications techniques, je suis moin dans le flou maintenant.

Cédric.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer