Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
portee de fermette

portee de fermette

il y a 15 ans

Bonjour

Pouvez-vous me donner les portées max pour des fermettes 38x250?

Merci

Cordialement

Antoine

14 réponses

11-14 sur 14 réponses
2/2
1. portee de fermette il y a 15 ans

Bonsoir

Effectivement, cela n'est pas une réalisation commune et oui cela me titille un peu beaucoup!!

C'est bien sur pour cela que je fais appel à ce forum et que je cherche des conseils.

Cette construction est prévue à 800 m d'altitude. En ce qui concerne la charpente, il y aura des poteaux pour supporter les débords. La couverture: un bac acier.

Pouvez-vous m'expliquer ce que vous entendez par appui roulant ? et BE ?

Merci pour vos diverses inerventions.

Cordialement

Antoine

2. portee de fermette il y a 15 ans

BE = Bureau d'étude

Appui roulant = Une fermette travaille sous les charges de couverture et de neige occasionnelle et de vent. Pour ce faire, l'un des appuis est fixe et l'autre doit être libre de coulisser horizontalement.

A 800 m, ce que vous avez le plus à craindre c'est le vent et en particulier le soulèvement du débord de 2 m et aussi et surtout de la dépression coté sous le vent……………… Bref ! je ne comprends pas bien votre démarche car vous cherchez des conseils, certes, mais vous dites aussi avoir un archi et un charpentier et pourtant vous nourrissez des inquiétudes et pour autant, vous ne dites pas grand-chose sur cette construction, tout cela est tellement paradoxal qu'on ne sait pas ce que vous cherchez exactement………………

3. portee de fermette il y a 15 ans

Merci pour vos précisions.

En effet, la démarche n'est pas tellement claire..... Je cherche essentiellement à me rassurer sur mon projet de construction. J'ai lu dans qqs messages que le travail de certains pros n'étaient pas tjrs valables. Alors j'essaie de comprendre et de voir si ce que l'on me propose est valide.

Mais je me rends compte que cela est trop difficile pour moi et que par conséquent je vais laisser les professionnels et leur faire confiance.....J'aurai peut-être du commencer par cela....... mais trop de mauvais exemples me sont venus aux oreilles pour m'inciter à me renseigner!! 

Bravo pour ce forum....merci à Boisphile pour son blog et sa patience........

Cordialement

Antoine

 

4. portee de fermette il y a 15 ans

Ce n'est pas parce que vous êtes un profane, qu'il faut faire confiance aveuglément aux pros. D'une manière générale, dans le traditionnel ils sont bons, là où il faut être méfient, c'est sur ce qui sort des sentiers battus. Cela étant, si vous décriviez le projet et sa situation géographique, on pourrait déjà vous dire s'il est dans les clous ou si c'est déconnant, on est quelques uns qui pouvons le faire sur ce forum. Et si en privé, vous voulez en dire plus sur l'entreprise, ça peut aussi se faire………………..

11-14 sur 14 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer