Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
PORTANCE DES FERMETTE

PORTANCE DES FERMETTE

il y a 14 ans

Bonjour,

J'ai actuellement une cheminée que je souhaite enlever et remplacer par un poele à bois. Je suis obligé dans les comble perdu de garder le conduit de la cheminé pour faire passer le tubage du poele. Je dois donc casser ce conduit jusqu'au plafond du salon et  pour éviter que toute la partie supérieur ne dégringuole , on m'a dit qu'il fallait mettre une 'chaise' pour supporter les boisseaux et que cette chaise devait reposer sur  les fermettes ( Deux fermette). J'ai fait faire une chaise qui ressemble à une sorte de brancard qui va emprisonner les boisseaux de part et d'autre et qui va reposer par les 4 extremitées du brancard sur  les fermettes. J'ai calculer la poids des boisseaux, il y en a pour 240 KG. Avant de me lancer dans la galére, je souhaiterai savoir si des fermettes  ( Largeur: 3,6 cm)peuvent porter 240KG diviser par 4 extrémités ( Distance entre les extrémités: 50 cm). Je n'ai aucune envie de cintrer mes fermettes ou que le toit me tombe sur la tête.

Merci pour votre réponse

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. PORTANCE DES FERMETTE il y a 14 ans

Quand on fait calculer des fermettes, il faut préciser l'emplacement de la cheminée, boisseaux et sotie de toit qu'il ne faut pas oublier, car c'est aussi les fermettes qui portent.
Comme cela n'a pas été le cas, je ne m'y risquerais pas …………. Vérifiez d'abord le poids total et il faudra probablement porter sur 4 fermettes et les renforcer.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer