Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
architecte des batiments de France

architecte des batiments de France

il y a 15 ans

Bonjour

 

Voilà notre problème :

 

Nous voulons construire dans un terrain au abord d’un bâtiment classé qui nous oblige a passé par l’architecte des bâtiments de France.

 

Nous avons un terrain de 5000 mètres carré en forme de triangle et nous n’avons eu que le droit de construire dans la pointe du terrain entre les 2 limites de copropriétés  et à 5 mètres d’un vieux chêne qui est le seul arbre qui fasse de l’ombre.

Nous avons donc accepté de construire à cet emplacement et nous avons eu l’accord.

Quand le terrassier est venu sur le terrain, il nous a interpellé sur le fait que la maison se retrouverait enterrée du fait de la pente et que l’arbre empêchait de décaisser le terrain sous peine de se retrouver sous les racines.

Nous avons donc fait une demande de modification du permis afin de créer un terrassement  dans la partie la plus basse avec une terrasse sur pilotis afin que la partie opposée de la maison se retrouve au niveau du terrain. Le dénivelé est de l’ordre de 1.50 mètres.

L’architecte des bâtiments de France à répondu négativement au permis en prétextant que la construction ne correspond pas au caractère du bâti traditionnel … etc.

Que la construction devra se faire en déblai, sans remblais au plus près du sol naturel.

Je suis désespéré car si je construis ma maison tel qui me l’impose, une partie des ouvertures donnerons sur un mur de terre.

Si quelqu’un peut ‘apporter sons aide, une idée, un conseil, j’en serai ravi.

merci

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer