Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
création auvent de terrasse

création auvent de terrasse

il y a 15 ans

Bonjour,

Je suis en train de construire une terrasse couverte , et je voudrais la couvrir avec des tuiles.

Le auvent partirait du mur donc avec une seule pente. la longueur de la terrasse 7,5 m et la profondeur 3,50 m j'ai monté 3 piliers afin de supporter sur le devant deux poutres en 20x20 , par contre je ne voudrais pas monter de mur d'appui sur les cotés pour y mettre une panne ; mais vu la portée ( 3,50 ) je suppose que des chevrons 6X8 ne feront pas l'affaire , j'ai donc la solution de mettre une panne au milieu qui soutiendrait mes chevrons.. bon jusque là ca va mais le probleme comment faire tenir cette panne car je ne veux pas monter de mur sur les coté pour ltenir la panne et de plus la panne devrait faire 8 m de long??? non        n'y a t'il pas une autre solution par exemple augmenter la section des chevrons??? d'après vous ?

merci de votre aide. Cordialement

 

 

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. création auvent de terrasse il y a 15 ans

bonjour

je ne vous donnerai pas de section pour les chevrons car cela ce calcul precisement mais sachez qu il est possible de couvrir votre auvent sans mettre de panne

en effet j ai construit une extention de 4 m de large et sur les conseil de boisphile les chevron on ete dimentionnés de cette maniere     175 PAR 75 entraxe 60 porte 4m

demander conseil a boisphile en precisant le poids des tuile au m carre ainsi que l altitude l exposition au vent et le lieu de votre projet

il ne faut pas extrapoler par rapport a mes sections chaque cas est unique

cordialement

 

2. création auvent de terrasse il y a 15 ans

bonjour,

merci pour votre réponse. je pense environ que le poids des tuiles serait de 30 / 35 kgs au m²... mais la section 175 ne fait pas trop haut au dessus de la poutre  coté esthétique?? c'est presque des bastaings?? non

merci

Cordialement

 

3. création auvent de terrasse il y a 15 ans

bonsoir,
c'est bon , ne cherchez plus j'ai eu ma réponse sur un autre forum,
pour ceux qui pourraient être intéressés  arbalétrier 8/23 , panne de 8/23 dessus retenue par échantignole , coupe en sifflet de l'arbalétrier sur la poutre , j'ai m^me eu droit à un petit croquis
bonne soirée
cordialement

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer