Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
doublage des solives ?

doublage des solives ?

il y a 15 ans

Bonjour a tous voici le problème que je rencontre . Je dois clouer un parquet en bois exotique massif (21 cm d' épaisseur sûr une surface de 45 m2 environ. Les lames seront clouées sur des lambourdes qui elles memes seront clouées sûr des panneaux d'aglo ces panneau sont déjà en place et cloués sûr des solives dont l'entraxe est de 70 cm, la longueur 6 mètres, l'épaisseur 8 cm et la largeur 18 cm.
On me dit que les solives en place ne supporteront pas le poids puisse que le plancher a lui seul pèse près de 800kg sans compter le poids des lambourdes de l'aglo...
Question 1: dois je doubler mes solives si ouï une sur deux ou toutes
QueTion 2: on me parle egalement de la pose d'une grosse poutre perpendiculaire aux solives l'épaisseur des murs de pierres permettent de le faire (60cm)
Merci de vos avis et conseils

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. doublage des solives ? il y a 15 ans

Et bien !!! pas besoin de calculs pour affirmer que ça ne passera pas, même en doublant ou en triplant et même si on plaçait les ""solives"" à touche-touche, comme pour faire un plancher massif, ce ne serait pas encore suffisant.

C'est la hauteur des solives qui ne va pas pour une portée de 6 mètres……….. Pour une telle portée il faut des 100 x 300 avec des entraxes de 511 ou 513 mm pour des dalles de type P5 ou CTBH 22 mm de 2043 ou 2050 mm de long utile suivant le fournisseur ou des entraxes de 500 ou 497 pour des dalles OSB 3 ou 4 en 16 ou 18 mm de 2500 ou 2485 mm de long utile suivant le fournisseur.

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

Copie à revoir en intégralité, désolé.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer