Bonjour, je viens vous sollicitez pour quelles questions techniques sur la construction d'une terrasse surélevée.
Pré-requis, le dessous de la terrasse doit être accessible ( utilisation avenir, pour stationner un véhicule)
- Le mur identifié par B est un mur mitoyen, je compter donc mettre des poteaux (Bois ou Béton ?, quel section?)
- Le mur identifié par A est le mur de ma maison les solives seront donc encastrer dans celui-ci.
- Le point C je compter mettre un poteau pour rajouter un linteau du mur A au point C afin de réduire les longueur des solives sur la partie la plus petite (nécessaire ou pas ?).
- Vue la longueur des solives quel section me conseillez vous, quel espacement ? en mettant des IPN pourrais je diminuer la hauteur des solives ?
- Est il possible de mettre des lattes en bord a bord ou existe t-il des lattes qui ce clips (genre parquet flottant) pour limiter l'eau dans la partie dessous ?
ci-dessous un schéma simple de la construction (les traits et pointillés sont des murs)
3M
| |
| 2,3m |
| | B
| |
| |
1,40m | |
____________________| |
| |
| |
| |
| 2M |
| |
| |
| + |
C
Voilà en espérant avoir était clair, cordialement Jean-François Tauzia
Construction d'une terrasse !!
Publié par neojeff il y a 12 ans
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser
Ce site web utilise des cookies pour faciliter votre navigation. Plus d'info.
Commentez
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte