Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
calcul charpente une pente pour abris jardin

calcul charpente une pente pour abris jardin

il y a 16 ans

Bonjours à tous les lecteurs de ce forum,
je suis en cours de réalisation d'un abris de jardin. La construction est en parpaing de 20, et je souhaite réaliser une toiture en une pente avec les même tuile que la maison (tuiles plein ciel à 40Kg/le m².
Il me faudrait au plus bas sous toiture une hauteur de 2m25, avec une pente minimum (j'habite en auvergne à Clermont Fd)
Pour la construction parpaing, chainage... je m'en sort, par contre je séche pour le calcuil de la charpente.
Les dimensions de la cabane est de 5m45 de long sur 2m88 de profondeur, avec un coté légeremnent en biais pour suivre la limite de propriété.
Puis-je éviter de mêttre une poutre intermédiare? et travailler avec uniquement des traverses? Mais de quelle section????
merci de votre aide, je souhaiterais finir la maçonnerie mi-mai.
"Au fait , aprés finitions de la maçonnerie combien de temps dois-je attendre pour poser la charpente?
Merci pour votre coup de main, voire même je suis preneur de plan ou photos d'une réalisation proche de celle que je fais.
Longue vie à ce forum

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. calcul charpente une pente pour abris jardin il y a 15 ans

Avez vous trouvé des informations pour calculer car j'ai moi même une charpente à faire et je ne trouve pas les éléments de calcul. Merci.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer