Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
charpente abri de jardin

charpente abri de jardin

il y a 16 ans

Bonjour,

Je souhaite construire un abri de jardin sur la base d'une ancienne serre :

J'ai un rectanglede 3,5x5m, décaissé d'environ 80cm. Sur un des grands côtés, il y a un mur de 3 m de hauteur, qui délimite le jardin. Sur les 3 autres côtés, un mur qui affleure à 30cm du sol extérieur, et sur lequel reposait la structure métallique de la serre.

Mon idée, est de poser sur cette base, 3 poteaux, qui supporteront chacun un arbalétrier (je ne suis pas sûr des termes techniques), qui sera ancré au mur de l'autre côté (donc, une portée de 3m, avec une pente de 14° - la pente est conditionnée par l'abri des voisins : je voudrais que ça soit un peu homogène)

Je voudrais aussi que mes poteaux puissent supporter une panne horizontale, ancrée dans le mur, qui me servira à mettre un plancher sur une partie de la surface (un plancher 'utilitaire', pas destiné à recevoir des charges lourdes)

Sur ces trois fermes, je voudrais ensuite poser des pannes, pour réaliser une couverture en plaques de firbo-ciment.

Enfin, je voudrais me servir des poteaux comme base pour monter un bardage pour fermer le tout, avec 2 fenêtres (qui seront posées sur le mur, donc peu de charge sur les poteaux en ce qui les concerne)

Mes questions sont les suivantes :
- quelles vérifications dois-je faire au niveau du mur pour savoir s'il supportera la charge?
- quelles sections pour les poteaux et les autres pièces,
- quel entraxe pour les pannes devant supporter les plaques de fibro-ciment?

Je n'ai pas de dessin du projet, mais c'est assez simple, il me semble. Je pourais toutefois en rajouter un si nécessaire.

Merci,

Etienne     

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer