Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Bois de charpente magasin discount

Bois de charpente magasin discount

il y a 15 ans

Bonjour,

Je souhaite réaliser un plancher bois ce qui va nécessité des investissements assez conséquent.

J'ai fait ma petite étude de marché et j'ai constaté qu'entre par exemple GEDIMAT et BRICO DEPOT il y avait des différences de prix du simple au double.

La qualité est-elle différente ?

Peut-on se fier au bois de charpente des magasins discount comme BRICO DEPOT ?

Merci d'avance de vos réponses

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Bois de charpente magasin discount il y a 15 ans

Ne rêvez pas !!! Croyez vous que BD gagne 2 fois moins que les négociants, la réponse est non bien sur, d'ailleurs dans la plus part des cas, c'est une grande enseigne qui se cache derrière. NON ! les marges sont les mêmes et ce n'est pas parce qu'on vous dit que le magasin est un entrepôt et qu'il n'y a pas de vitrine que c'est moins cher. Un bâtiment industriel à un coût, à la construction ou à la location, et il diffère très peut d'un point à un autre.

Alors, d'après vous, une différence de 10 ou 15% peut s'expliquer par des volumes commandés, mais du simple au double……………. Le bois c'est un marché, avec ses classes et ses choix, il y a celui pour la charpente et celui pour les hélices d'avions et il y a des clients pour les deux……….

2. Bois de charpente magasin discount il y a 15 ans

Que dois-je comprendre ? que les qualités sont les mêmes ?

Merci

3. Bois de charpente magasin discount il y a 15 ans

y'a-t-il quelqu'un pour répondre précisément à ma question ?

D'avance merci.

4. Bois de charpente magasin discount il y a 15 ans

Geronimo,

Je sais. Il arrive parfois que Boisphile rentre un peu hard dans le chou. Mais c'est du à la production invraisemblable de ses contributions. Il lui arrive d'etre excédé par les demandes border line "bougre d'ane".

Donc, sa réponse est on ne peut plus claire: si le prix est la référence absolue, le simple au double ne parle pas du meme produit. Tu devrais donc vérifier attentivement la description proposée pour celui qui est monstrueusement moins cher...et là tu lèveras sans doute le lézard.

Moi, perso, je trouve que le ton de Boisphile est plus que justifié: amateur, ça veut pas dire complètement ahuri et cossard. Donc si on souhaite faire bosser les autres sur des sujets qui NOUS INTERESSENT avant toute chose, il faut donner de soit avant de demander aux autres qu'ils fassent le boulot. Y compris et surtout lire attentivement les réponses reçues en retour.

Donc, ici, ton nick me rappelle plus le cri poussé par Jerry LEWIS que le chef indien...tu me suis?

Bon boulot,

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer