Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Section de charpente abri de jardin bois

Section de charpente abri de jardin bois

il y a 15 minutes

Bonjour Je vous remercie déjà par avance pour vos conseils. Je prévois de construire moi même mon abri de jardin en bois. Celui ci aura une dimension de 380 X 450 au sol. Au sol j'envisage, dalles gravillonnees 40x40 sur lit de sable avec bidim, et drainage périphérique. Les ossatures des mûrs seront constituées au sol et en partie haute des murs, en section 45 X 95 traité CL4, doublées en partie haute soit (95 x90) et renforcees tous les 50 cm par des montants verticaux de même section en classe 4 également. Ma pente de toit doit être entre 25 et 35 % selon le PLU Couverture prévue en eternit fibro ciment soustuile longueur 96x200. Poids de 30 kg par plaque. ( pas de tuiles prévues) Pour la charpente, en toiture, je prévois en tant que panne faîtière sur une portée de 450, soit deux bastaing de 75x225 soit (75x450) l'un sur l'autre boulonné par ferrures, reposant uniquement sur les deux petit côtés des pignons. ( en fait j'obtiens ainsi la pente de toit nécessaire) Soit deux bastaing 75x2225 cote à cote boulonnés ( en fait une panne faîtière de. 150 X 225) reposant sur les deux pignons. Je rappelle que j'ai une portée de 450 cm. Les solivage, je crois que c'est comme ça que l'on dit qui reposera sur la faîtière d'une part et sur le dessus des grands côtés d'autre part en 75x115 tous les 50 cm sur une portée donc d'environ 2 mètres. Est ce que ce serait bon selon vous ? Altitude 700 m dans le sud Est. Peu de neige, voir plus de neige. Merci à tous pour vos précieux conseils

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion