Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plan mezzainne, votre avis svp.

Plan mezzainne, votre avis svp.

il y a 15 ans

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire car je crois avoir trouvé sur ce site les compétences qui me permettront de faire avancer mon projet.
Je suis bricoleur mais sans compétence particulière pour le travaille du bois.
Alors voilà, je vous soumet mon plan qui se trouve à l'adresse suivante :

http://dl.free.fr/pxk8LBPRM/Planmezzanine.pdf

A vous de juger
Outre de me dire si la construction vous semble viable ou non, j'aurais besoin de savoir quels morceaux de bois utiliser (bastaings....) ainsi que les sections. Que dois-je prendre pour fixer les différents éléments...
Cette liste n'est pas exhaustive.
Merci par avance pour votre aide.
@ bientôt
bye

P.S : en précision, la structure s'étend sur 8,5 x 11,5 mètres et prévoit 3 chambres, 1 SdB, 1 SdO, 1 buandrie et 1 wc.


2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Plan mezzainne, votre avis svp. il y a 15 ans

Ce n'est pas une mezzanine mais un plancher, pour répondre il faudrait un minimum de renseignements, le dimensionnement, la nature de poteaux etc etc ……… bref ! travailler un peu……….

2. Plan mezzainne, votre avis svp. il y a 15 ans

Bonjour,

Très agréable comme réponse...

Comme je l'indique, je n'ai pas de compétence dans le domaine du bois et donc moi pas savoir les données à communiquer. En l'occurence, ma question portait sur l'identification et la section des parties en bois et non sur les poteaux qui pour infos seront en métal. De plus, il s'agit d'une ébauche afin de connaître les normes en vigueur pour supporter le poids de cet étage. Je pensais apporter les précisions supplémentaires si besoin.

OK, j'aurais pu ajouter les côtes, mais je n'y ai pas pensé. Alors pour y remédier et avant de modifier mon lien, je précise que le plan est à l'échelle 1/50, la partie de gauche fait 850 x 380 et  la partie de droite 850 x 390. Les poteaux seront en métal, les parties hachurées sont des murs porteurs de 45 cm d'épaisseur et les murs en noir sont des parpaings de 20.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions...

Merci quand même

@+

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer