Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Besoin d'avis pour muraliere

Besoin d'avis pour muraliere

il y a 15 ans

Bonjour,

J'ai juste besoin d'un avis : je vais construire un étage dans mon garage, à l'aide de solives qui vont reposer sur une muraliere.

J'avais prévu à la base de fixer donc un bastaing (désolé si j'utilise pas les bons mots ....) de chaque côté, horizontalement sur mes murs en parpaing et de faire reposer les solives dessus, ne pratiquant une petite entaille dans les solives.

Mais j'ai une connaissance qui s'y connais un peu plus que moi qui me dit qu'il est préférable de fixer les deux bastaings pour les muralieres, de fixer sur chaque muraliere deux demi-bastaings et de faire reposer les solives sur ces demi-bastaing, avec pour objectif que la face supérieur des bastaings soient au même niveau que la face supérieur des solives une fois posées ... J'espere etre clair ...

Mais ... Je ne sois pas l'interet de cette solution... Pour moi, la premiere solution est plus solide car les surface de contacts sont plus importantes.

J'aurais aimé avoir votre avis la dessus

Merci d'avance

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Besoin d'avis pour muraliere il y a 15 ans

Comme vous dites aucun intérêt ……………..Fixez vous muralière avec des corbeaux métalliques dans les parpaings et fixez ensuite les solives avec des étriers métalliques c'est ce qui y a de plus partique.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer