Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Tremie d escalier et assurance

Tremie d escalier et assurance

il y a 15 ans

Bonsoir,

Une petite question :

Je viens d acquerir les combles se situant au dessus de mon appartement.

Je vais donc devoir faire faire decouper une solive (on dit un ou une ? a ce propos) pour la tremie de l escalier.

J ai deja le devis de l entreprise que je compte utiliser pour les differents travaux (isolation,  decoupe de la solive, installation de l escalier....).

Je compte installer une chambre ainsi que une baignoire (sous la pente, j ai deja une douche...).

Question :

1) Comment puis je etre sur que ce que va installer l entreprise pourra supporter les 150Kg/M2 reglementaire...et que l entreprise sait ce qu elle fait lors du decoupe de la solive.

J ai fait appel en // a un ingenieur des structures qui m a fait un devis a plus de 2000e (soit un 1/5 du prix des travaux) pour une etude en bon et du forme.

Devis que je ne puis accepter...2000e c est en dehors de mon budget.

Et apres discussion je ne suis pas sur de ne pas finir en guerre des assurances entre eux & l entreprise en cas de probleme.

2) Comment minimiser (en epaisseur) le sol que l entreprise doit realiser (aujourd'*** il n y a que des solives...).
l entreprise me propose des dalles agglomeres...

Merci de votre aide.

Je ne pense pas que le travail soit titanesque, mais je pense qu il n y a pas de place a de l approximation.


3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Tremie d escalier et assurance il y a 15 ans

Ne mettez pas la charrue avant les bœufs ……….!!!

Vous avez acquis des combles non accessibles, donc sans doute non habitables.

Comme de toute façon il vous faut une autorisation pour modifier ce logement, par la mairie de votre domicile, il faudra leur faire un dossier, avec plans et photos. Donc il vous faudra aussi demander à un BE de contrôler la structure et de faire une proposition de modification de cette structure. Pour ça, on peut vous aider au diagnostic, mais comme vous êtes sans doute en copropriété, il vous faudra des documents officiels et assurance qui vont avec. A ce propos, demandez bien à l'entreprise qu'elle vous fournisse son attestation d'assurance et vérifier auprès de son assureur si l'entreprise en question est effectivement assurée pour ce type de travaux. Attention, il ne s'agit pas de maison individuelle mais d'une copropriété. Ensuite il faut savoir ce que vous avez acquis exactement, une surface, un volume, certes, mais qu'en est-il de la charpente et de la couverture ???  

2. Tremie d escalier et assurance il y a 15 ans

Bonjour boisphile,

merci pour cette premiere reponse.

Pourquoi faut il declarer les travaux a la mairie ? , la partie carrez des combles ne représentent que 10M2 ?.

D apres le notaire et le syndic, je n en ai pas l obligation. Donc je n ai pas une obligation legale de monter un dossier avec un BE.

Apres ce que j ai acquis : uniquement le volume, le couvert et la charpente reste la propriete de la copro.

Cordialement,




3. Tremie d escalier et assurance il y a 15 ans

Si pas d'ouverture sur le toit, vous pouvez prendre le risque, mais dès l'instant que vous créez un pièce supplémentaire vous devez le déclarer et vous payerez des impôts foncier et locatif pour un pièce en plus. Cela étant vous faites comme vous voulez……….. Par contre cela ne change en rien ma réflexion, savoir que ces combles étaient prévus non accessibles, donc il y a sans doute une modification de structure à faire pour le rendre habitable, ne serait-ce que dans le dimensionnement du solivage, probablement pas adapté.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer